Lire la vidéo

Timber Tailor - Réunir autour de sa passion

Informations

Nom de l'entreprise

Timber Tailor

Date

Janvier 2021 - En cours

Categorie

Emission Web

Comment partager mes travaux ? Comment réunir une communauté autour de mon activité ? Comment développer mon activité ? Et si une seule réponse suffisait… Créer votre émission !

Cela peut paraître un peu fantaisiste au premier abord, mais une émission a bien comme objectif de réunir des personnes autour d’un sujet (votre travail par exemple), de partager du savoir (vos travaux) et de développer un marché nouveau (nouveau média, nouveau client) non ?

Comme toutes choses, l’efficacité de cette méthode dépend avant tout de sa réalisation.

Timber Tailor veut réaliser une transition digitale, développer un audimat sur ses réseaux et communiquer sur leur activité.

 

Nous avons créés pour eux, une émission sur mesure.

1. Simple MAIS efficace

Le format de notre émission est simple : Des architectes partagent des informations utiles sur le choix du matériel ou d’un style de cuisine par exemple, tout est illustré avec des images fournies par Timber Tailor et l’épisode se termine sur une redirection vers leur site. L’objectif est de proposer un contenu divertissant et éducatif, dans le but de promouvoir une image humaine et professionnelle.

2. Ce n'est pas une course. C'est un Marathon

Cette stratégie doit s’inscrire dans une vision longue terme. Il ne faut pas s’attendre a un résultat exceptionnel avec deux épisodes. Non. Une émission se compte par saison et c’est pour cela que c’est un Marathon. Arrivé à la ligne de fin vos résultats n’en seront que plus grands mais jusqu’à la, il faut garder une régularité tout au long de la saison et ne pas perdre de vue son objectif.

3. Analyser, Corriger et Améliorer

Les outils misent à notre disposition nous permettent de faire des analyses poussées sur les résultats d’une campagne YouTube. Le nombre de vue par vidéo, le moment où les viewers arrêtent de regarder la vidéo etc. Ces données sont utilisées pour calculer l’intérêt que génèrent les épisodes de l’émission.  Le projet est toujours en cours mais pour le moment nous observons une augmentation de 4731% sur les vues des épisodes de l’émission. Ce n’est pas mal.

Restons en contact