
MySweat - promouvoir un projet de A à Z
Informations
Nom de l'entreprise
MySweat
Date
Septembre 2014 - Decembre 2020
Categorie
Vidéo publicitaire / Shorts
MySweat est le plus grand défi que j'ai eu a relevé en tant que réalisateur.
Nous cherchions à développer un produit qui permet aux designers de créer leurs marques de vêtements de zéro. Nous avons mis en place plusieurs stratégies pour atteindre cet objectif. La vraie difficulté n’était pas tant de développer le produit en lui-même… mais de le faire avec un budget et un temps minimum. Quand l’argent manque, les idées fusent. Nous avons créé du contenu de tout type, inscrit dans une stratégie de communication, cela nous a permis d’être rentable dès nos premières campagnes publicitaires. Le sens des affaires, la technique, la maîtrise des médias, la communication, l’audace et à certain moment un grain de chance nous ont permis de nous placer comme l’entreprise le plus rentable et le plus efficace de notre secteur sur le web. Si vous ne comprenez pas en quoi c’est exceptionnel, prenez contact avec moi.
Comment ? En trois actes.

1. Réussir son lancement
Organiser un évènement, inviter des personnes intéressés, filmer l’évènement et partagez le sur les réseaux. Créer une identité forte avec un slogan qui reste et un visuel à couper le souffle.
Voici comment réussir son lancement !
2. Annoncer votre produit
Réussir son lancement ne suffit pas à entrer dans la prospérité, il faut convaincre les personnes que votre produit est exceptionnel et notre produit est exceptionnel.
Organiser un évènement semblable au lancement pour éviter des frais, invités des influenceurs dans la mode et faire une présentation de notre produit dans le but de toucher la communauté de la personne. Cela semble logique, mais si vous échouez, vous perdez ces influenceurs pour « toujours ». Le pari était risqué, mais avec les bonnes stratégies, nous avons atteint notre objectif.





3. MySweat, seule solution
Il n’est pas toujours possible de proposer un produit qui sort tellement de l’ordinaire qu’il s’impose comme seule solution à un problème. Il est encore moins facile de convaincre vos clients de ce fait.
Peut-être qu’une campagne digitale pour appuyer notre image et une autre campagne destinée aux influenceurs pourront nous aider.
Spoiler Alert : Cela nous a aidés.